logo FranceGenWeb

Recherche +
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription
 
Image aléatoire

Fort (von le)
Fort (von le)
Commentaires: 0
Fred


Baraillon ou Barailon
Baraillon ou Barailon

            

Baraillon ou Barailon
Description: Bourbonnais, Combrailles (La Marche).

Parti, au 1, de gueules chargé en abîme d'un E d'argent surmonté d'un filet alaisé mis en fasce du même, et accompagné de six palmes de sinople, posées en orle; au 2, d'azur à la verge de sable, accolée d'un serpent d'or (bâton d'Esculape); champagne d'azur du tiers de l'écu, brochant sur le parti et chargée du signe des chevaliers de l'Ordre impérial de la Réunion.

Jean-François BARAILON (1743-1816), Chevalier de l'Empire par Lettres patentes du 21 février 1814, Docteur en médecine, député à la Convention, aux cinq-cents, au Conseil des anciens, à la Législative, juge de paix à Chambon, Procureur impérial (1810), député de La Creuse. Réglement d'armoiries (voir ci-dessus).

Collection des Gozis.---Archives de l'Allier.---Tardieu.---Armorial du 1er Empire.---Rietstap.---Wikipédia.---Société des sciences naturelles et archéologiques de la Creuse, 1916 (T20) à 1918.---Société d'Emulation et des beaux-arts du Bourbonnais, 1905 (12).
Mots-clés:  
Date: 11.10.2018 16:59
Hits: 64
Télécharger: 0
Estimer: 0.00 (0 Votes:)
Taille: 45.4 KB
Postée par: Jeannot29


Auteur: Commentaires:
Il n'y a pas de commentaire pour cette image.



Image précédente:
   Baradat (de)  
 Image suivante:
Baralle (de)   

 

Ce site à but non lucratif a été créé afin de permettre une entraide dans un cadre généalogique ou historique. FranceGenWeb s'engage à retirer immédiatement du site toute publication qui s'avèrerait être l'objet d'un droit réservé ou qui serait jugée comme une atteinte au respect de la vie privée.
Voir les conditions de réutilisation des dessins - Nous contacter


Page valide HTML 4.01 et CSS2 - Amaury, Fred et Jacques - FGW © 2004-2016 RSS Feed: Baraillon ou Barailon (Commentaires) (5.6.28)