Général de division : Différence entre versions

De WikiGenWeb
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « '''Général de division''', ou '''vice-amiral''' dans la Marine nationale, est un grade militaire. == Description == Dans l'armée de l'air c'est le général de d... »)
 
m (relecture)
Ligne 9 : Ligne 9 :
 
Le grade immédiatement inférieur est [[général de brigade]] et [[contre-amiral]] dans la Marine nationale.  
 
Le grade immédiatement inférieur est [[général de brigade]] et [[contre-amiral]] dans la Marine nationale.  
  
Depuis le décret du 6 juin 1939 les généraux de division peuvent prendre « rang et appellation » de général de corps d'armée ou de général d'armée, avec des responsabilités et des privilèges supérieurs.
+
Depuis le décret du 6 juin 1939 les généraux de division peuvent prendre « rang et appellation » de général de corps d'armée ou de général d'armée, avec les responsabilités et les privilèges qui vont avec.
  
Le ''grade'' immédiatement supérieur est [[général de corps d'armée]] et [[vice amiral d'escadre]] dans la Marine nationale.
+
Général de division ou vice-amiral est le plus haut des grades des officiers généraux, [[général de corps d'armée]] ou [[vice-amiral d'escadre]] et [[général d'armée]] ou [[amiral]] n'étant pas des grades mais des « rangs et appellations » que peuvent prendre des généraux de division ou vice-amiraux.
  
 
== Voir aussi ==
 
== Voir aussi ==

Version du 5 août 2014 à 05:37

Général de division, ou vice-amiral dans la Marine nationale, est un grade militaire.

Description

Dans l'armée de l'air c'est le général de division aérienne.

Dans la Marine nationale, le grade équivalent à général de brigade est vice-amiral.

Le grade immédiatement inférieur est général de brigade et contre-amiral dans la Marine nationale.

Depuis le décret du 6 juin 1939 les généraux de division peuvent prendre « rang et appellation » de général de corps d'armée ou de général d'armée, avec les responsabilités et les privilèges qui vont avec.

Général de division ou vice-amiral est le plus haut des grades des officiers généraux, général de corps d'armée ou vice-amiral d'escadre et général d'armée ou amiral n'étant pas des grades mais des « rangs et appellations » que peuvent prendre des généraux de division ou vice-amiraux.

Voir aussi