Petit Montrouge : Différence entre versions

De WikiGenWeb
Aller à : navigation, rechercher
m (retouche de la modification précédente)
m (relecture)
Ligne 4 : Ligne 4 :
 
== Description ==
 
== Description ==
  
La commune de Montrouge était divisée en deux secteurs avant 1860, le Grand Montrouge, qui correspond à l'actuelle commune de Montrouge, et le Petit Montrouge, annexé par Paris. Le Petit Montrouge est déjà bien présent, et distinct du Grand Montrouge, sur le plan de Roussel de 1731 (mais hors champ sur les [[plans de Paris en 1760 et 1771]]). Il était situé à l'ouest du lieu-dit de la [[Tombe Issoire]] et de l'[[Hôpital Sainte-Anne ou de la Santé]], au croisement des anciennes routes de Chartres et d’Orléans, sur l'actuelle [[place Victor et Hélène Basch]].
+
La commune de Montrouge était divisée en deux secteurs avant 1860, le Grand Montrouge, qui correspond à l'actuelle commune de Montrouge, et le Petit Montrouge, annexé par Paris. Le Petit Montrouge est déjà bien présent, et distinct du Grand Montrouge, sur le plan de Roussel de 1731 (mais hors champ sur les [[plans de Paris en 1760 et 1771]]). Il était situé à l'ouest du [[Lieu-dit de Paris|lieu-dit]] de la [[Tombe Issoire]] et de l'[[Hôpital Sainte-Anne ou de la Santé]], au croisement des anciennes routes de Chartres et d’Orléans, sur l'actuelle [[place Victor et Hélène Basch]].
  
 
== Voir aussi ==
 
== Voir aussi ==

Version du 20 mai 2016 à 21:51

Le carrefour Alésia (place Victor et Hélène Basch) et l'église Saint-Pierre de Montrouge, centre du quartier

Petit Montrouge, est un ancien village, annexé à Paris en 1860, il donne son nom au 55e quartier de Paris dans le 14e arrondissement de Paris[1].

Description

La commune de Montrouge était divisée en deux secteurs avant 1860, le Grand Montrouge, qui correspond à l'actuelle commune de Montrouge, et le Petit Montrouge, annexé par Paris. Le Petit Montrouge est déjà bien présent, et distinct du Grand Montrouge, sur le plan de Roussel de 1731 (mais hors champ sur les plans de Paris en 1760 et 1771). Il était situé à l'ouest du lieu-dit de la Tombe Issoire et de l'Hôpital Sainte-Anne ou de la Santé, au croisement des anciennes routes de Chartres et d’Orléans, sur l'actuelle place Victor et Hélène Basch.

Voir aussi

Notes et références

  1. Paris 1er janvier 1860, passage de 12 à 20 arrondissements