An unexpected error occured. Please try again later.
Mancini-Mazarin (Mazarini) Louis-Jules-Barbon - La base Héraldique de FranceGenWeb
logo FranceGenWeb

Recherche +
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription
 
Image aléatoire

LE CARRER, alias CARRER
LE CARRER, alias CARRER
Commentaires: 0
Christophe Desportes


Mancini-Mazarin (Mazarini) Louis-Jules-Barbon
Mancini-Mazarin (Mazarini) Louis-Jules-Barbon

            

Mancini-Mazarin (Mazarini) Louis-Jules-Barbon
Description: Armorial du Nivernais du comte de Soultrait.
écartelé: aux 1 et 4, d'azur, à la hache consulaire d'or, la hache d'argent, liée de même, à une fasce de gueules, chargée de trois étoiles d'or, brochant sur le tout.
En Nivernais, en Ile de France.
Louis-Jules-Barbon, duc de Nevers et de Donzy, pair de France, grand d'Espagne de première classe, prince du Saint-Empire, noble vénitien, baron romain, par démission du duc Philippe-Jules-François. Il avait pris le titre de duc de Nivernais pour se distinguer de son père, que l'on nommait toujours le duc de Nevers. Marié deux fois, d'abord à Hélène-Françoise-Angélique Phélypeaux de Pontchartrain "d'azur, semé de quartefeuilles d'or, au franc quartier d'hermine (Histoire des grands officiers de la Couronne)", fille de Louis Phélypeaux, comte de Pontchartrain, puis à Marie-Thérèse de Brancas de Forcalquier "d'azur, au pal d'argent, chargé de trois tours de gueules, et accosté de quatre pattes de lion affrontées d'or, mouvantes des flancs de l'écu (Histoire des grands officiers de la Couronne), il n'eut que deux filles: la comtesse de Gisors et la duchesse de Brissac. Il mourut, dernier de son nom, le 25 février 1798, dépouillé par cette révolution dont il pouvait se reprocher d'avoir aidé les progrès par ses liaisons avec la secte des philosophes. Le duché de Nevers était devenu le département de La Nièvre; son dernier seigneur s'appelait le citoyen Mancini-Nivernois; et, danns sa séance du primidi, II brumaire de l'an II de la république une et indivisible, la Convention avait fait fouler aux pieds par ses huissiers et porter à la monnaie nationale cette couronne que, près de trois siècles auparavant, François 1er avait posée sur la tête du premier de nos Ducs (1730-1790).
Mots-clés:  
Date: 11.09.2013 18:35
Hits: 1018
Télécharger: 0
Estimer: 0.00 (0 Votes:)
Taille: 58.8 KB
Postée par: Jeannot29


Auteur: Commentaires:
Il n'y a pas de commentaire pour cette image.



Image précédente:
   Mancicourt  
 Image suivante:
Mancini-Mazarin (Mazarini) Philippe-Jules-François   

 

Ce site à but non lucratif a été créé afin de permettre une entraide dans un cadre généalogique ou historique. FranceGenWeb s'engage à retirer immédiatement du site toute publication qui s'avèrerait être l'objet d'un droit réservé ou qui serait jugée comme une atteinte au respect de la vie privée.
Voir les conditions de réutilisation des dessins - Nous contacter


Page valide HTML 4.01 et CSS2 - Amaury, Fred et Jacques - FGW © 2004-2016 RSS Feed: Mancini-Mazarin (Mazarini) Louis-Jules-Barbon (Commentaires) (5.6.28)