logo FranceGenWeb

Recherche +
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription
 
Image aléatoire

Bouchard de Murols (2ème version)
Bouchard de Murols (2ème version)
Commentaires: 0
Jeannot29


Tiersonnier (1ère version)
Tiersonnier (1ère version)

            

Tiersonnier (1ère version)
Description: Picardie (originaire), Bourbonnais, Nivernais, Ile de France.

Lettres patentes de Louis XVIII, de 1821.

D'azur, au coeur d'or, surmonté d'une étoile à huit rais du même et soutenu d'un croissant d'argent. (D'après le vitrail de la cathédrale de Beauvais de 1576).).

Nota: Contrairement à ce que dit les armoriaux du Bourbonnais et du Nivernais les émaux du blason des Tiersonnier ont peu varié. On les trouve tels qu'ils sont décrits ci-dessus d'après les vitraux de la cathédrale de Beauvais donnés par la famille en 1576 dans l'Armorial Général de 1696 Généralité de Paris (et non d'Amiens) (l'étoile à huit rais devint une étoile ordinaire) et sur un plan de la ville de Beauvais (XVIIIème siècle) etc.
Sur les Lettres patentes données par Louis XVIII en 1821 à Charles-Eloy Tiersonnier écuyer chef de la branche cadette vinrent indiquer toutes les pièces d'argent (l'étoile à huit rais devient une étoile) on ne sait pour qu'elle cause. Peut-être dans l'intention de faire une brisure de cadet.

Collection des Gozis.---Soultrait "Armoriaux du Bourbonnais et Nivernais".---Archives du département de l'Oise, Aisna, Allier, Nièvre, Oise.---Registres paroissiaux de Moulins, Meauce, Beauvais.---Archives Hospitalières de Chauny.---Armorial de la généralité d'Amiens.---Bibliothèque Nationale, pièces originales.---Monstres de gens d'armes, manuscrits du fond français.---Clérambault "Inventaire des sceaux".---Généalogie famille Tiersonnier.---Société d'Emulation et des Beaux-arts du Bourbonnais 1904 (11), page 46.---Jougla de Morenas.---Le Grand Armorial.---Rietstap, Meurgey de Tupigny et l'AGF de Paris, Bureau de Beauvais, pages 9 et 322, blasonnent "d'azur, au coeur d'or, surmonté d'une étoile du même, et soutenu d'un croissant d'argent".
Mots-clés:  
Date: 19.02.2018 19:52
Hits: 263
Télécharger: 0
Estimer: 0.00 (0 Votes:)
Taille: 24.2 KB
Postée par: Jeannot29


Auteur: Commentaires:
Il n'y a pas de commentaire pour cette image.



Image précédente:
   Tiersonnier  
 Image suivante:
Tiersonnier (2ème version, brisure de cadet)   

 

Ce site à but non lucratif a été créé afin de permettre une entraide dans un cadre généalogique ou historique. FranceGenWeb s'engage à retirer immédiatement du site toute publication qui s'avèrerait être l'objet d'un droit réservé ou qui serait jugée comme une atteinte au respect de la vie privée.
Voir les conditions de réutilisation des dessins - Nous contacter


Page valide HTML 4.01 et CSS2 - Amaury, Fred et Jacques - FGW © 2004-2016 RSS Feed: Tiersonnier (1ère version) (Commentaires) (5.6.28)